En mars 2004, vous m’avez accordé une large confiance en m’élisant conseiller général du canton Nord-Est 1 de Saint-Etienne qui comprend les quartiers stéphanois : Hôtel de Ville, Préfecture, Crêt de Roc, Chateaucreux, Le Soleil, La Montat, Pont de l’Ane et Terrenoire.
Depuis six ans, je travaille sans relâche au sein de l’Assemblée Départementale pour faire avancer les dossiers qui concernent votre vie quotidienne : emploi-insertion, enfance-famille, personnes âgées, handicap, logement, collèges, vie associative…
Depuis six ans, notre canton est sans aucun doute celui qui a connu le plus de changements sur la ville de Saint-Etienne ! Les quartiers du Crêt de Roc, de Châteaucreux, du Soleil connaissent une transformation sans précédent.
Depuis six ans, je me suis battu sur des grands dossiers d’infrastructures : amélioration de la sécurité de l’A47 ou des dessertes TER des gares SNCF Châteaucreux et Carnot mais aussi pour améliorer la qualité de vie au quotidien des habitants de ce canton : circulation automobile dans le quartier de Châteaucreux, mobilisation contre la fermeture des bureaux de police de proximité et des écoles…
Sous notre impulsion, le Conseil général de la Loire s’est engagé pour la première fois en 2004, dans la politique de rénovation urbaine des quartiers stéphanois (dont le Crêt de Roc) pour un montant de 7,6 millions € et au sein de l’EPASE (établissement public d’améngaement de Saint-Etienne) pour 12 millions €.
D’ici mars 2011, date du prochain renouvellement cantonal, je continuerai à me battre pour faire avancer un certain nombre de projets comme l’ouverture au nord de la gare Châteaucreux et l’installation d’une « cité de la sécurité intérieure » regroupant sur un même site Police et Gendarmerie Nationale.
En 2004, je m’étais engagé à vous rendre compte régulièrement de mon action en tant que conseiller général. J’ai organisé pour cela plusieurs réunions publiques de compte-rendu de mandat. Le document de quelques pages ci-dessous vous permettra d’en savoir plus sur les actions du Conseil Général dans le canton Nord-Est 1.
Vous pouvez également retrouver l’essentiel de mes interventions lors des sessions du Conseil général sur le site loireagauche.fr
Enfin, vous avez la possibilité de me rencontrer personnellement, soit à l’occasion de mes permanences régulières dans les quartiers ou en prenant rendez-vous en contactant le 04.77.59.32.03.
Bilan de mandat Conseil Général 2004-2010 :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire