Régis Juanico

Député de La Loire

150 nouveaux emplois chez Acticall

L’entreprise Acticall, installée sur le site Metrotech à Saint-Jean-Bonnefonds a annoncé la création de 150 nouveaux emplois. En pleine croissance, cet acteur majeur de la relation client à distance, annonce l’extension du site de Saint Etienne avec l’ouverture d’un second site de production sur la zone technologique de Metrotech en 2010.

Un an après l’ouverture du site, Acticall Saint Etienne confirme ses engagements de départ, soit la création de 300 à 400 emplois entre début 2009 et fin 2011 dans la région de St Etienne. Après une première vague de recrutement de 150 collaborateurs en 2009, Acticall St Etienne amorce aujourd’hui la seconde étape de son plan de développement, soit 150 nouveaux emplois d’ici fin 2010. Fort de nouveaux partenariats, le Groupe Acticall renforce ainsi son implantation à Saint Etienne Metropole.

En vue d’une nouvelle mission de service client, le site de St Etienne recrute, en CDI, 150 collaborateurs. Les profils recherchés sont essentiellement des Téléconseillers, ayant idéalement une première expérience du service client. Les équipes transverses et de management du site vont aussi être renforcées (profils de superviseur, chef de plateau, formateur,…) ; les appels à candidature ont d’ores et déjà été lancés.

A l’instar des autres sites du Groupe, Acticall St Etienne a fait le choix d’un recrutement par la méthode des habiletés, ou méthode de recrutement par simulation (MRS), qui consiste à privilégier les aptitudes et le savoir faire du candidat plutôt que le parcours scolaire. Pour ce faire, le service des ressources humaines travaille en étroite collaboration avec la Plate-forme de Vocation du Pôle Emploi, dont l’objectif est de favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi dans les métiers porteurs, via cette méthode de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.