Visite du centre AFPA de Saint-Etienne avec Jean-Jack Queyranne
Le 25 janvier 2010
Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, a visité lundi 25 janvier le centre de l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) de Saint-Etienne, en présence de Farida Boudaoud, vice-présidente en charge de la formation et Jean-Louis Gagnaire, vice-président en charge de l’économie. Ce déplacement était consacré aux formations sur les métiers du développement durable (photovoltaïque, pompes à chaleur, façades de bâtiments pour économies d’énergies…).
L’occasion pour moi en tant que député de rappeler les missions essentielles de l’AFPA en tant que service public de la formation professionnelle, en particulier dans un contexte de crise économique où 40% des stagiaires accueillis à Saint-Etienne (dont 70% trouvent ou retrouvent à l’issue de leur formation un emploi qualifié) font partie des publics les plus éloignés de l’emploi (chômeurs de longue durée, bénéficiaires des minima sociaux). L’AFPA met en oeuvre des prestations d’accompagnement global : orientation, formation, hébergement, restauration et suivi médico-social. L’AFPA a également mis au point des outils spécifiques pour former des salariés touchés dans leur entreprise par le chômage technique ou partiel et les salariés qui entrent dans le cadre du Contrat de transition professionnelle. Dans la Loire, entre 2008 et 2009, on enregistre 50 plans sociaux d’entreprise et 1800 licenciés économiques…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire