Devant un hémicycle une nouvelle fois déserté par les députés UMP et par le ministre de l’Agriculture, le groupe socialiste, radical et citoyen a défendu jeudi 21 janvier sa proposition de loi pour étendre le régime des retraites complémentaires agricoles aux conjoints et aux aides familiaux de l’agriculture.
Seule contre tous, l’UMP a rejeté cette amélioration sociale au motif du coût trop élevé de cette mesure pour les finances publiques. Elle n’a jamais ses pudeurs quand il s’agit de ses amis de la fortune. Alors qu’elle restitue chaque année 150 millions aux 14 000 ménages les plus riches de France, grâce au bouclier fiscal, elle refuse la même somme aux 365 000 retraité(e)s de l’agriculture privés de toute ressource alors qu’ils ont contribué par leur travail à la puissance de notre agriculture.
Peut-on mieux dire ce que recèle de mépris cette double désertion de l’UMP au moment même où le monde rural traverse une crise particulièrement dure.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire