La mission d’information parlementaire sur les risques psychosociaux au travail démarre
Le 11 janvier 2010
La mission d’information parlementaire sur les risques psychosociaux au travail dont je suis membre a démarré ses travaux cette semaine à l’Assemblée Nationale. Elle est présidée par Marisol Touraine, députée PS et le rapporteur en est Jean-Frédéric Poisson, député UMP, avec qui j’ai déjà eu l’occasion de travailler au sein de deux missions d’information de la commission des affaires sociales sur la question de la pénibilité au travail.
Les premières auditions ont été consacrées à un échange avec Marie Pezé, docteur en psychologie au CHU de Nanterre, Christophe Dejours, titulaire de la chaire psychanalyse, santé et travail au CNAM, et Danièle Linhart, sociologue du travail, membre de l’observatoire du stress à France Télécom. Je ferai le plus régulièrement possible un bref compte-rendu de nos travaux sur ce site pour vous tenir informé de l’avancée de nos réflexions.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire