Régis Juanico

Député de la Loire

Les Bleues vice-championne du monde de Handball

Le hand demeure le sport collectif le plus titré au plus haut niveau !

L’année 2009 a été une année particulièrement faste pour le handball tricolore : après le 3e titre mondial obtenu par l’équipe masculine en Croatie, le 31 janvier dernier, les filles entraînées par Olivier Krumbholz et qualifiées pour la finale du championnat du Monde à Nankin, ont échoué de peu et brillamment remporté la médaille d’argent ! 

Face à une équipe russe très solide en finale, l’équipe de France a plié 25 à 22 mais n’a pas démérité. Il faut rappeler la valeur des Russes qui remportent le titre de championne du Monde pour la troisième fois de suite !

Après un début de championnat difficile et deux défaites face au Brésil et au Danemark, l’équipe de France a su se remobiliser et puiser dans ses ressources la force de se hisser en finale. Cette équipe en pleine construction a de l’avenir. Les joueuses sont encore très jeune, la plus expérimentée, la capitaine Raphaëlle Tervel, à trente ans est la seule fille à avoir connu le sacre de 2003 au championnat du monde en Hongrie!

Je tiens donc à féliciter chaleureusement, au nom de l’amicale parlementaire du Handball, toute l’équipe, ainsi que l’ensemble de l’encadrement pour cette campagne en Chine qui démontre encore une fois la valeur de l’école française de handball.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.