Soutien aux salariés d’AUTOBAR

Je me suis rendu lundi 14 décembre, auprès des salariés d’Autobar  dans la zone industrielle de Montreynaud afin de leur apporter mon soutien dans l’action qu’ils ont engagés auprès de leur direction.

Ces derniers sont en grève illimitée depuis mercredi dernier (18 grévistes sur 28 salariés à St-Etienne, le mouvement est suivi par les autres sites de la région), pour revendiquer des augmentations de salaire (90 € brut mensuel), la revalorisation de la prime de fin d’année et l’octroi d’une complémentaire santé-mutuelle.

L’entreprise Autobar est une multinationale, spécialisée dans l’approvisionnement des machines distributrices de café et de boissons, qui possède plusieurs sites dans notre région. Autobar est largement bénéficiaire, mais se contente de proposer à ses salariés une augmentation de 20 € par an sous la forme d’une « prime de lavage de tenue de travail ».

Cette attitude est inacceptable.

J’ai  pu constater sur place l’absence de tout dialogue social. Je  demande solennelement à la direction d’Autobar l’ouverture de réelles négociations sur les légitimes revendications des salariés. Je souhaite également que tous les élus locaux et la population manifestent leur solidarité en apportant leur soutien moral, matériel et financier aux salariés grévistes qui se battent pour obtenir des conditions de travail décentes et se relaient jour et nuit dans des conditions précaires pour être entendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.