La médaille de l’Assemblée Nationale pour Jean-Paul Verne
Le 28 juin 2009
C’est avec grand plaisir que j’ai remis, mercredi 24 juin, à l’occasion de son départ en retraite, la médaille de l’Assemblée Nationale à Jean-Paul Verne, professeur « historique » d’éducation physique et sportive au collège de Terrenoire, en compagnie de Brigitte Boudart, principale du collège, et de Maryse Bianchin, adjointe au Maire de Saint-Etienne en charge de Terrenoire.
Jean-Paul Verne est arrivé au collège de Terrenoire en 1975, et s’est très vite investi au sein de la section sportive scolaire de football, dite classe foot, dès 1977. Au cours de sa longue et riche carrière, Jean-Paul Verne aura marqué de nombreux élèves, qui n’ont pas manqué de souligner les qualités humaines et professionnelles du nouveau retraité, en témoigne la création en 2008 de l’association des anciens élèves de la classe foot.
Collègues, amis, proches et élèves ont rendu un hommage unanime à cet enseignant et humaniste hors pair, qui a marqué à jamais l’histoire du collège de Terrenoire. Souhaitons dès à présent bonne chance à Jean-Louis Psomas, son successeur, qui aura la lourde tâche de poursuivre le travail conduit par Jean-Paul Verne pendant toutes ces années de bons et loyaux services en tant qu’enseignant et éducateur.
1 commentaire
CHARLES
groupe sympa sur facebook : classe foot terrenoire j’y etais
recherche de photos et d’anciens
et merci encore d’avoir oublié de m’inviter au 40 ans
ca fait plaisir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
groupe sympa sur facebook : classe foot terrenoire j’y etais
recherche de photos et d’anciens
et merci encore d’avoir oublié de m’inviter au 40 ans
ca fait plaisir
g charles