Forum EDUCASPORT de l’APELS

Je serai présent au 5ème Forum EDUCASPORT que l’Agence pour l’Education par le sport (APELS) organise les 25, 26 et 27 juin 2009 au Palais du Pharo à Marseille. Cette agence a été créée en 1996 afin de favoriser l’éducation et l’insertion sociale et professionnelle grâce au sport et aux activités physiques.

Ce rassemblement national des acteurs de l’éducation par le sport (institutions, collectivités, fédérations, mouvement associatif, universités, fondations et entreprises…) réunira plus de 1000 participants. Il est parrainé par Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille et Marcel Rufo, pédopschychiatre.

A Marseille, au cours de ces trois jours, dix tables-rondes seront organisées. Je présiderai le jeudi 26 juin une table-ronde sur le thème : « Les politiques d’éducation par le sport sont-elle rentables ? » en présence de nombreux experts et techniciens spécialistes de l’évaluation des politiques d’éducation par le sport, avant de participer au Conseil d’administration de l’agence dont je suis membre depuis le 25 mai dernier.

Les commentaires sont fermés pour cet article