Projet de loi sur le tourisme : l’amendement 117 sur le droit aux vacances refusé par l’UMP !
Le 18 juin 2009
Comme vous le savez, j’ai déposé il y a quelques mois une Proposition de Loi visant à instaurer une aide au départ en vacances pour les enfants et adolescents.
En attendant de pouvoir inscrire ce texte à l’ordre du jour de l’Assemblée dans le cadre de l’examen des propositions de loi du groupe PS, j’ai saisi l’occasion d’un projet du Gouvernement sur la modernisation des services touristiques pour déposer un amendement qui reprend l’idée de ce Droit aux Vacances. L’amendement 117, que j’ai co-signé avec mes collègues de la Commission des Affaires économiques en charge du suivi de ce texte et qui a été défendu mercredi soir par Catherine Quéré, demande simplement que le Gouvernement nous remette avant le 1er janvier 2010 un rapport étudiant la possibilité de créer une aide au départ en vacances.
L’idée a malheureusement été écartée sans ménagement par la Ministre, le rapporteur Jean-Yves Léonard par la majorité UMP. La mobilisation continue au moment où toutes les études d’opinion montrent que dans un contexte de crise de moins en moins de Français ont l’intention de partir en vacances cet été. Le jeudi 9 juillet prochain à l’Assemblée Nationale, nous organisons avec l’ensemble de la plate-forme associative soutenant la proposition de loi un échange sur le thème du départ en vacances des jeunes et des enfants.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire