Semaine du 18 au 24 janvier

Le Bureau national du Parti socialiste a décidé mardi, à l’issue d’un vote de ses membres (42 pour, 1 contre, 7 abstentions), que les parlementaires socialistes assisteront au discours du président de la République lors de la réunion du Congrès à Versailles le 22 juin 2009.
En revanche, ils quitteront la salle en même temps que le président de la République et refuseront de prendre part au simulacre de débat organisé après son départ.
Dans une démocratie, le Parlement ne peut être réduit au rôle de spectateur ou de chambre d’enregistrement, qui débat sans voter, qui parle sans décider.
Par leur geste, les parlementaires socialistes entendent protester contre ces dérives, tout en respectant de manière républicaine les nouvelles dispositions prévues par la Constitution. Victimes du nouveau réglement intérieur de l’Assemblée qui nous réduit en tant que parlementaire à l’impuissance, nous ne voulons pas jouer les faire-valoir et les spectateurs passifs du plan de communication élaboré par le Chef de l’Etat.
Les socialistes s’exprimeront et feront part de leurs propositions sur les enjeux majeurs des mois à venir – les mesures pour sortir de la crise, le nouveau cours à donner à la construction européenne après les élections et les questions écologiques dans la perspective de Copenhague – avant l’intervention du président de la République.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Retrouvez notre audition du groupe de travail Jeux Olympiques et Paralympiques @Paris2024 à l’@AssembleeNat avec @MarieBarsacq et le cardiologue François Carré consacrée à la Semaine Olympique et Paralympique a l’école et au programme « manger bouger » http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.10216008_600fd13deb998
2Malaise chez les clubs amateurs après la décision de reprise @coupedefrance : notre «coup de gueule» avec @LeseulG à @RoxaMaracineanu sur des matchs planifiés en pleine crise sanitaire #COVID19 : manque de préparation, risque sur l’intégrité physique des joueurs et de blessures !
4
Laisser un commentaire