Du mercredi 17 au samedi 20 juin se tiennent les « Rencontres de la forme », organisées par la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes et le Coquelicot 42, et sa section “athlé-forme”, tous fervents promoteurs du sport-loisir-santé-bien-être.
Cette opération nationale, organisée dans cinq villes (Reims, Strasbourg, Lens, Biarritz, Saint-Etienne), a pour but de sensibiliser le grand public aux bienfaits de l’activité physique. Le mercredi 17 juin sera dédié aux plus jeunes, en accueillant les centres sociaux stéphanois et l’école des sports de la ville de Saint-Etienne. La soirée se terminera par un colloque grand public sur le thème de « l’impact de l’activité physique sur la santé », lors duquel interviendront des professionnels du centre de médecine sportive du Centre Hospitalier de Saint-Etienne. Ce colloque gratuit se tiendra de 20h00 à 22h00 dans un amphithéâtre de l’Université Jean Monnet, 21 rue Denis Papin, à Saint-Etienne. Un deuxième colloque organisé par AG2R La Mondiale et destiné aux entreprises se tiendra le jeudi soir au centre des congrès.
Le 18 juin, ce sont les collégiens de la Loire qui seront à l’honneur, tandis que la journée du samedi 20 pour la troisième année consécutive, sera l’occasion pour tous, petits et grands, sportifs aguerris ou novices, de tester sa condition physique, de suivre des séances de remise en forme, ou de s’initier à diverses activités telle la marche nordique ou la course, en présence de professionnels du sport, au stade Geoffroy Guichard, de 9h30 à 17h00. Mention spéciale au « Diagnoform », un outil original conçu par la Ligue d’athlétisme permettant d’évaluer sa forme physique.
L’an dernier, la 2e édition a rassemblé plus de 500 personnes. Vous pourrez me retrouver sur place samedi à 10 heures.
Renseignements complémentaires : Philippe Collard (Coquelicot 42) au 06-76-06-23-91 ou Mustapha Mekraldi au 06-27-92-83-66.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire