Semaine du 22 au 28 février

Dans le cadre d’une proposition de loi sur le développement des groupements d’employeurs, du télétravail et la généralisation du prêt de main d’œuvre, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a déposé un amendement visant à permettre aux salariés, via le télétravail, de poursuivre leur activité professionnelle pendant leur congé maladie, congé parental ou maternité.
Cet amendement scélérat que nous avons examiné en commission des affaires sociales lundi et rejeté, est proprement scandaleux. C’est une attaque frontale et sans précédent dans l’histoire sociale, contre les droits fondamentaux des salariés.
Tout comme le texte sur le travail le dimanche, cette position de l’UMP traduit bien les véritables intentions de la majorité présidentielle de mettre en cause les acquis sociaux dans notre pays, mais aussi les fondements du modèle social européen.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Et si avant « d’expérimenter » un retour -salutaire- du public dans les stades d'ici 3, 4 semaines @RoxaMaracineanu, le gouvernement accélérait la reprise des activités sportives dans les clubs en salle et en intérieur. Une question de... #SURVIE ! https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Un-retour-du-public-dans-les-stades-d-ici-3-a-4-semaines-selon-la-ministre-des-sports/1227276
[Lettre à @BrunoLeMaire]
❌ GL Events prépare un plan social déguisé !
Monsieur le Ministre intervenez pour que les contreparties accordées par l’État au groupe soient conditionnées au maintien de l’emploi ❗️❗️❗️
Les fédérations de #sport de salle et d’intérieur : basket, hand, volley, boxe, judo, tennis de table, badminton, boxe française, kick-boxing, gymnastique, patinage, hockey, bowling, karaté poussent « un cri d’alarme » face à la crise que traverse le sport amateur depuis un an.
4
Laisser un commentaire