Dans le cadre d’une proposition de loi sur le développement des groupements d’employeurs, du télétravail et la généralisation du prêt de main d’œuvre, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a déposé un amendement visant à permettre aux salariés, via le télétravail, de poursuivre leur activité professionnelle pendant leur congé maladie, congé parental ou maternité.
Cet amendement scélérat que nous avons examiné en commission des affaires sociales lundi et rejeté, est proprement scandaleux. C’est une attaque frontale et sans précédent dans l’histoire sociale, contre les droits fondamentaux des salariés.
Tout comme le texte sur le travail le dimanche, cette position de l’UMP traduit bien les véritables intentions de la majorité présidentielle de mettre en cause les acquis sociaux dans notre pays, mais aussi les fondements du modèle social européen.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire