AG de l’Agence pour l’Education par le Sport à l’Assemblée Nationale
Le 25 mai 2009
L’Agence pour l’Education par le Sport (APELS) présidée par Thierry PHILIP, vice-président de la région Rhône-Alpes en charge du sport et de la santé et dont le délégué général est Jean-Philippe ACENSI tenait son assemblée générale lundi 25 mai à l’Assemblée Nationale. L’agence est une organisation militante qui agit avec son réseau en faveur des personnes afin de contribuer à leur éducation, leur insertion sociale et professionnelle par des activités physiques et sportives. L’agence développe l’idée que le sport est “social et citoyen” autour de trois grand programmes :
– “Fais nous réver”, qui regroupe les actions liées aux appels à projets, aux actions qui soutiennent, valorisent et encouragent les acteurs de l’éducation par le sport et les bonnes pratiques au niveau local,
– “Anovasport”, qui regroupe les actions liées à la construction de l’intelligence (conseil, diagnostic, formation, expérimentations, études et recherches)
– “Educasport”, qui regroupe les actions liées à la mutualisation, aux échanges et à la capitalisation des savoir-faire (par exemple les assises nationales de l’éducation par le football qui ont été orgnaisées à Saint-Etienne en décembre 2008.
A l’occasion de cette assemblées générale, Thierry Philip a proposé que j’entre au Conseil d’Administration de l’Agence pour l’Education par le Sport, ce que j’ai accepté avec plaisir.
Pour en savoir plus : http://www.apels.org/ ).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire