Semaine du 11 au 17 février
Pour voir les rendez-vous inscrits à mon agenda cette semaine, cliquez ici.

J’ai visité mardi 19 mai, avec mon suppléant Rémy Godde, le laboratoire BOIRON basé au Technopole de Saint-Étienne. Comme tout le monde, je connais au moins de nom, ce fleuron de l’industrie pharmaceutique française, mais j’ai été surpris par son mode de fonctionnement. Le laboratoire de Saint-Étienne travaille à l’acte médical. Un médecin de la Loire ou de la Haute Loire prescrit une médication à un patient, le pharmacien passe commande dans la journée, le laboratoire élabore le médicament et le livre dans la journée.
Le laboratoire de Saint-Étienne dessert ainsi 400 pharmacies pour deux livraisons par jour.
La politique sociale de cette entreprise est exemplaire, basée sur 30 accords d’entreprise dont les 35 heures que Christian BOIRON avait anticipé. Le pari fait entre la performance économique de l’entreprise et l’épanouissement professionnel du salarié est un crédo qui, aujourd’hui a fait ses preuves.
BOIRON, une entreprise du « sur mesure » médicale est saine mais les dirigeants actuels alertent les parlementaires que nous sommes sur les difficultés liées aux décisions gouvernementales sur les franchises, des prix de vente bloqués depuis 1984, les déremboursements, etc. qui fragilisent dangereusement cette activité typiquement française et qui s’exporte de mieux en mieux à l’étranger.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je combats les idées réactionnaires et radicales d’Alain #Finkielkraut. Mais je condamne sans aucune réserve ceux qui l’ont conspué, insulté et traité d’un « sale sioniste » qui voulait dire « sale juif ». Et laissez la Palestine en dehors de cette violence antisémite gratuite.
J’ai beaucoup d’estime pour @jmaphatie, mais je ne comprends pas qu’il relaie cette «fable» de l’absentéisme des élus dans les assemblées. J’ai siègé dans l’hémicycle #AN plus de 45 heures non stop cette semaine pour l’examen du texte #EcoleDeLaConfiance, nous sommes présents !
Campagnes électorales mensongères, absentéisme dans les assemblées : @jmaphatie dénonce la part de responsabilité "écrasante" des élus sur l'état actuel de notre démocratie.
@nikosaliagas #europe1
Pour voir les rendez-vous inscrits à mon agenda cette semaine, cliquez ici.
Laisser un commentaire