Mercredi 15 avril, j’ai visité le service des urgences du CHU de Saint-Etienne, en compagnie de Christian Paul, député de la Nièvre, vice-président de la région Bourgogne et ancien Ministre, de Maurice Vincent, Maire de Saint-Etienne, président du Conseil d’Administration du CHU, en présence de Robert Reichert, Directeur Général du CHU.
Nous avons été accueillis par le chef du pôle des urgences, Jean-Claude Bertrand, et avons pu échanger avec les chefs de service et le personnel de l’hôpital afin de faire le point sur la situation du service des urgences après son déménagement sur l’Hôpital Nord : sous-effectifs, conséquence de la tarification à l’activité, débat sur la loi HPST dite loi Bachelot, etc.
Dans un second temps, nous nous sommes rendus à l’hôpital de Roanne pour un point de presse sur la question de l’offre des soins sur les territoires, en présence de Laure Deroche, Maire de Roanne, et de sa première adjointe, Marie-Hélène Riamon, candidate aux élections européennes.
Enfin, la journée s’est terminée par une réunion publique animée par Jean-Jacques Ladet, Maire de Mably, sur le thème suivant : « Déserts médicaux, réforme de l’hôpital, accès de tous aux soins : quel avenir pour notre système de santé ? », réunion à laquelle Christian Paul a apporté toute son expertise. Spécialiste des questions de santé, président de la mission parlementaire sur l’offre de soins sur les territoires en 2007, Christian Paul a en effet été l’un des principaux porte-parole du groupe socialiste pendant l’examen du projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » de Roselyne Bachelot en février dernier.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire