Question d’actualité sur la politique de l’emploi du Gouvernement
Le 10 mars 2009
Mardi 10 mars, à l’occasion de la séance de questions au gouvernement, j’ai interpellé le Premier Ministre, François Fillon, au sujet de l’augmentation significative du chômage en France au cours des six derniers mois. En effet, au cours de cette période, ce sont près de 300 000 emplois qui ont été supprimés, dont 90 000 pour le seul mois de janvier : du jamais vu…
J’ai rappelé au Premier Ministre que les plans sociaux se multiplient partout dans le pays. On se souviendra par exemple de la fermeture du site Jean Caby de Saint-Priest-en-Jarez, fin 2008 ou de celle annoncée de Manitowoc, à Saint-Nizier-sous-Charlieu, qui menace près de 130 emplois. Ces nombreux plans sociaux résultent d’une politique inefficace, contreproductive, qui joue contre l’emploi et contre les chômeurs.
J’ai également demander que le gouvernement décide du recrutement de nouveaux conseillers au sein de Pôle Emploi alors que près de 50 000 dossiers d’indemnisation de chômeurs sont en souffrance…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire