Semaine du 1er au 7 mars

Hier soir, l’Assemblée Nationale poursuivait l’examen du Projet de Loi Organique sur les droits du Parlement. La pierre d’achoppement entre les Socialistes et l’UMP demeure la volonté scandaleuse de la Droite de museler l’opposition en limitant le droit d’amendement des Députés. La Présidence de l’Assemblée Nationale nous a même empêchés de défendre nos points de vue par une nouvelle manoeuvre de procédure.
Afin de protester contre ce coup de force de l’UMP, nous avons définitivement quitté l’hémicycle vers minuit et demi après avoir passé une partie de la soirée au pied de la Tribune. Cette attitude lamentable du Président Accoyer nous a même amenés à annoncer le boycott de la séance des questions d’actualité.
En fin de nuit, et profitant de notre boycott de l’hémicycle, la majorité a fait passer à la hussarde l’article 13 qui réduit drastiquement les droits des parlementaires. Nous assistons ainsi à un véritable changement de régime : un régime présidentiel autoritaire.
[dailymotion k617fylK3vZ77dV4jB] [dailymotion k1s6qTJrxlQbaaV4jg]Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
A suivre en direct l’audition par le groupe de travail @AssembleeNat sur les Jeux de @Paris2024 de la présidente de l’@AFLD_France, Dominique Laurent, de @skander_karaa et Mathieu Teoran ainsi que de Christophe Divi pour le collectif @ESS2024 @Les_Canaux http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.10422132_603f8d8e48c12
Laisser un commentaire