Régis Juanico

Député de la Loire

Acticall s’installe sur le site de Métrotech à Saint-Jean-Bonnefonds et crée 300 emplois !

Acticall s’installe sur le site de Métrotech à Saint-Jean-Bonnefonds avec 300 créations d’emploi à la clé !

C’est une très bonne nouvelle pour l’emploi dans l’agglomération stéphanoise et pour la 1ère circonscription, qui vient d’être annoncée en ce début d’année 2009 bien morose sur le plan économique. Acticall a choisi ,parmi une liste de huit sites concurrents, le parc technologique de Métrotech sur la commune de Saint-Jean-Bonnefonds pour installer dès mars 2009 sa filiale de gestion de la relation client.

Acticall est un acteur majeur de la relation client à distance avec 3000 employés dont 80% sont en CDI avec un temps de travail de 35 heures hebdomadaires et 12 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Saint-Jean-Bonnefonds sera le 10e site d’implantation d’Acticall qui a obtenu le Label de Responsabilité Sociale. Ce groupe va recruter entre janvier et mars 2009 150 collaborateurs (management, conseillers clientèles…) avec un objectif de création d’emplois entre 300 et 400 postes pérennes à un horizon de deux ou trois ans.

Une adresse mail a spécialement été crée pour recueillir les candidatures :
recrutstetienne@acticall.com

Je suis d’autant plus satisfait ,en tant que député, que le protocole d’accord entre les pouvoirs publics et Acticall prévoit, au titre de la convention de revitalisation de la société Jean Caby (ainsi que PCI-SCEMM), la possibilité de mobiliser une aide financière de 1500 euros pour l’embauche des salariés du groupe d’agro-alimentaire. Après le coup dur de l’annonce de la fermeture du site et de la suppression de 350 emplois en juin 2009, c’est une piste de reclassement supplémentaire qui se concrètise à proximité de Saint-Priest-en-Jarez.

C’est donc avec une grande satisfaction que nous avons assisté cet après-midi, à Saint-Etienne Métropole, à la signature de l’accord en présence de Maurice Vincent, Président de Saint-Etienne Métropole, Bernard Bonne, Président du Conseil Général de la Loire, Jean-Louis Gagnaire, Vice-président de la Région Rhône-Alpes, Christian Decharrière, Préfet de la Loire, Georges Ziegler, Président de l’Agence de développement économique de la Loire, Philippe Kizirian et Raymond Joassard, élus en charge de l’économie à Métropole , Alain Leymarie, directeur du Pôle Emploi et le PDG du Groupe Acticall Laurent Uberti.

3 commentaires

  1. par MANIQUET - 12 janvier 2009 à 11:21

    Actuellement a la recherche d’un emploi,je postule
    pour un poste sur le site Metrotech.
    Je reste à votre entière disposition pour tout
    renseignement complémentaire.

  2. par BONNARD Annie - 16 janvier 2009 à 11:51

    BONNARD Annie
    16 janvier 2009

    Je suis à la recherche d’un emploi, je suis vivement intéressée pour un poste dans votre entreprise sur le site de Metrotech.
    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.