Semaine du 18 au 24 janvier

Le Secrétaire National à l’Education du Parti socialiste, Bruno Julliard, a pris acte hier du pas en arrière réalisé par Xavier Darcos qui a décidé le report de la réforme de la classe de seconde. Il s’est félicité de la réussite des différentes mobilisations et notamment de celle du 10 décembre dernier, qui ont commencé à porter leurs premiers fruits.
Le Parti socialiste espère vivement voir prises en compte les inquiétudes des lycéens et de toute la communauté éducative. Il rappelle que l’élaboration d’une réforme nécessaire du lycée passe par la concertation avec les représentants syndicaux. On ne peut engager des réformes éducatives en divisant les personnels et les élèves et en bafouant leurs organisations représentatives.
Ce premier recul n’est cependant pas suffisant. Le Parti socialiste demande au gouvernement de reprendre le dialogue et de renoncer à la saignée que représentent les 13 500 suppressions de postes prévues dans l’Éducation nationale en 2009, préalable à toute discussion.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Retrouvez notre audition du groupe de travail Jeux Olympiques et Paralympiques @Paris2024 à l’@AssembleeNat avec @MarieBarsacq et le cardiologue François Carré consacrée à la Semaine Olympique et Paralympique a l’école et au programme « manger bouger » http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.10216008_600fd13deb998
2Malaise chez les clubs amateurs après la décision de reprise @coupedefrance : notre «coup de gueule» avec @LeseulG à @RoxaMaracineanu sur des matchs planifiés en pleine crise sanitaire #COVID19 : manque de préparation, risque sur l’intégrité physique des joueurs et de blessures !
4
Laisser un commentaire