Semaine du 18 au 24 janvier

Hier soir, mercredi 10 décembre, à Saint-Etienne comme dans de nombreuses autres villes, la neige n’a pas découragé les enseignants, lycéens, étudiants, parents d’élèves et retraités de l’Education Nationale qui ont défilé pour dénoncer les 13 500 suppressions de postes de 2009 ainsi que les réformes du primaire, du lycée et de la formation des enseignants.
Le cortège, était également composé des associations complémentaires de l’Education Nationale en faveur desquelles j’étais intervenu il y a quelques semaines à l’Assemblée Nationale (http://juanico.fr/2008/11/04/intervention-sur-le-budget-de-leducation-nationale/).
Les décisions de Xavier Darcos ajoutent aux destructions les provocations et les IUT sont également mobilisés contre ces réformes réalisées sans concertation, dans la précipitation et sous couvert d’arguments pédagogiques fallacieux qui visent surtout à supprimer des postes.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Retrouvez notre audition du groupe de travail Jeux Olympiques et Paralympiques @Paris2024 à l’@AssembleeNat avec @MarieBarsacq et le cardiologue François Carré consacrée à la Semaine Olympique et Paralympique a l’école et au programme « manger bouger » http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.10216008_600fd13deb998
2Malaise chez les clubs amateurs après la décision de reprise @coupedefrance : notre «coup de gueule» avec @LeseulG à @RoxaMaracineanu sur des matchs planifiés en pleine crise sanitaire #COVID19 : manque de préparation, risque sur l’intégrité physique des joueurs et de blessures !
4
Laisser un commentaire