Résultats du Congrès dans la Loire

Election du Premier Secrétaire de la Fédération

Régis Juanico 73,22%

Gilles Rossary-Lenglet 26,78%

Election du 1er Secrétaire National

Second tour

Martine Aubry 54,5%

Ségolène Royal 45,5%

Premier tour

Benoît Hamon 39,16%

Ségolène Royal 36,30%

Martine Aubry 24,55%

Je veux remercier les militants socialistes ligériens de la confiance qu’ils m’ont témoignée. Leur vote massif en faveur de ma candidature est une grande satisfaction. Je mesure désormais les responsabilités qui sont les miennes à la tête de la Fédération PS de la Loire.

Comme je m’y suis engagé auprès de tous les militants, je souhaite à présent animer un travail collectif en rassemblant dans une équipe renouvellée et représentative de tous les territoires ligériens, l’ensemble des sensibilités de notre Parti. Je souhaite un Parti Socialiste fort, visible, en campagne permanente, ouvert sur l’extérieur et avec des objectifs ambitieux de développement afin de préparer nos conquêtes électorales de demain. A titre personnel, en tant que soutien du candidat Benoît Hamon au 1er tour, j’appelle les militants socialistes à voter massivement pour Martine Aubry ce soir lors du second tour de l’élection du Premier Secrétaire du PS.

3 commentaires

  1. par Herve Rivano - 26 novembre 2008 à 0:28

    Toutes mes félicitations camarade Régis.
    Avec le bordel des derniers jours j’avais pas pensé à venir voir, c’est fait et c’est une bonne nouvelle qui continue bien la soirée.

  2. par MERAT René - 30 novembre 2008 à 3:55

    Premier Secrétaire fédéral dans la Loire de 1974 à 1979, je suis à la fois fier et heureux de vous voir reprendre le flambeau. La rénovation de notre Parti et son ancrage à gauche sont notre combat commun. Alors, Camarade, courage et bonne chance.Salut et Fraternité.
    René MERAT
    désormais simple militant bientôt septuagénaire à Aix les Bains (Savoie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.