Régis Juanico

Député de la Loire

Congrès du PS : résultat du vote sur les Motions

Sur le plan national, la Motion de Ségolène Royal réalise 29%, celles de Bertrand Delanoë et Martine Aubry 25% et celle de Benoît Hamon fait une percée remarquée avec 19%. Le pôle écologique et Utopia réalisent quant à eux entre 1 et 2%.
Dans le département de la Loire, la dynamique impulsée par Benoît Hamon est encore plus spectaculaire avec 37,3% contre 27,3% pour la Motion E, 24,9% pour la Motion A et 8,3% pour la Motion D.

La motion C « Un monde d’avance » de Benoit Hamon est arrivé largement en tête du vote du 6 novembre dans la Loire avec un score de 37,3%. Je remercie les socialistes ligériens de la confiance qu’ils nous ont accordé. Je félicite les militants de la motion C pour le travail de conviction qu’ils ont mené localement tout au long de la phase des débats sur les textes d’orientation.

Notre motion obtient un score double du total de la motion C au niveau national (19%) et arrive en tête dans 11 sections sur 22 dans le département.

Ce bon résultat est le fruit d’une dynamique politique incontestable : le débat du congrès de Reims s’est organisé autour de nos idées, de nos analyses et de nos solutions, celle d’une gauche décomplexée qui remet le sort de nos concitoyens au coeur de ses préoccupations (salaires, services publics, rôle de l’Etat…).  Le succès de la motion C traduit une forte volonté de changement au sein du PS à tous les niveaux mais aussi d’ancrage à gauche de notre parti.

Fort de la légitimité acquise par ce vote, Benoit Hamon a d’ores et déjà annoncé aujourd’hui qu’il maintenait sa candidature au poste de Premier secrétaire national. Au niveau ligérien, nous prendrons également nos responsabilités pour rassembler l’ensemble des socialistes sans exclusive au sein d’un collectif départemental renouvelé.

Régis JUANICO
Député de la Loire

2 commentaires

  1. par josiane horrent - 7 novembre 2008 à 19:50

    je suis contente de trouver enfin les résultats au moins de la motion c dans la loire
    j’ais celle du rhone dansle détail depuis tot ce matin grace à jules joassard qui l’a fait parvenir à 3h du matin à un militant de ma connaissance
    très heureuse du résultat que l’on a obtenu
    de tout coeur que le congrès voit un rassemblement autour de benoit et son équipe

  2. par josiane horrent - 8 novembre 2008 à 11:57

    Régis ,
    comme on nous demande de réagir ,je le fais.
    je devais être présente ce samedi , et un manque de coordination ici à Roanne , je reste en plan
    vu comme à la fédé national, sur le listing des noms de militants ont disparus et des nouveaux pas inscrits. Certains n’ont donc pas pu votés ,peux tu en prendre considération, ce manque d’organisation dans certaines sections et qu’absolument qu’au national àprès le congrès vous chargeais des personnes à veiller sur le bon fonctionnement , car les mécontents s’en vont
    Josiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.