Vendredi 26 septembre avait lieu au collège de Terrenoire la traditionnelle visite des services du Conseil général de la Loire, avec le directeur de l’Education M. Luc Laforge et son équipe, en présence de Maryse Bianchin, représentant la municipalité. Cette visite annuelle a pour objectif de faire le bilan des travaux dans l’établissement pour l’année écoulée et de programmer les nouveaux chantiers en concertation avec l’équipe de direction, Mme Boudard, principal et M. Oriol, gestionnaire.
En ce qui concerne le bilan : l’année 2008 a été marquée par la rénovation complète des sanitaires, des portes et du plafond sous le préau du collège ainsi que le remplacement du portail d’entrée, le cablage informatique de 12 salles d’enseignement, le renouvellement du mobilier de 4 salles de cours, la réfection du logement de fonction du conseiller principal d’education. Ces travaux représentent un montant total de l’ordre de 230 000 euros.
L’année 2009 sera consacré au grand chantier de la rénovation des façades du collège pour un coût total de 400 000 euros. La délégation a pu vendredi se faire une première idée de la gamme des coloris proposés par le cabinet d’architecte Coursive chargé de l’opération (cf la photo devant les essais de peinture réalisés sur les murs des batiments logements de fonction). Une deuxième réunion aura lieu après les vacances de la Toussaint pour opérer le choix définitif des couleurs. La réfection de deux salles de sciences physiques, de la salle d’arts plastiques et de musique sera également mis à l’étude.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire