Hommage à Maurice AVON, président de la Maison de Quartier du Soleil
Le 19 septembre 2008
C’est avec une grande tristesse et avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Maurice Avon, président de la Maison de Quartier du Soleil. Avec tous ses proches et ses amis, nous redoutions cette terrible nouvelle sachant que Maurice luttait courageusement contre la maladie depuis le début de l’été et son éprouvante hospitalisation.
Maurice Avon incarnait par son humanisme, son dévouement et sa générosité le quartier du Soleil à Saint-Etienne. Apprécié de tous, il ne ménageait ni sa peine ni son temps au service des autres, que ce soit à la tête du Comité de quartier puis de la Maison de Quartier ou dans ses nombreux engagements associatifs et humanitaires en particulier au sein de l’antenne stéphanoise du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement.
Il aurait été tellement fier de pouvoir inaugurer dans quelques jours, à nos côtés, la nouvelle cité associative du Soleil auquel il avait tant contribué avec toute l’équipe d’animation de la maison de Quartier
Nous perdons avec Maurice Avon, un grand militant stéphanois, droit et fidèle. Nous perdons une figure du Soleil. Il nous manquera à tous. Je veux adresser mes plus sincères condoléances à sa femme Gaby et à ses enfants.
La foule nombreuse de ses amis présents à l’église du Soleil mardi était le plus bel hommage que l’on pouvait rendre à Maurice.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire