Drame effroyable à Saint-Ambreuil

L’accident survenu samedi matin en Saône-et-Loire au bus de la compagnie Chazot transportant les jeunes de l’équipe stéphanoise du CSADN et des jeunes Lyonnais du FC Lyon qui se rendaient au Stade de France pour fêter le 10e anniversaire du sacre des Bleus en Coupe du monde est un drame national. Cet accident par le nombre d’enfants et d’accompagnateurs concernés est l’un des plus graves depuis de nombreuses années.

Un jeune Saint-Jeandaire de 10 ans, Flavien Reocreux, est décédé, un autre jeune Stéphanois est encore entre la vie et la mort et beaucoup ont été blessés et sont terriblement traumatisés. La perte d’un enfant de 10 ans est sans doute l’épreuve la plus douloureuse que l’on puisse infliger à des parents.

J’ai joint par téléphone au cours de la journée de samedi Arnaud Montebourg, président du Conseil Général de Saône-et-Loire qui était sur place avec Dominique Bussereau, Ministre des Transports et le Préfet pour organiser les secours. Je veux, avec lui, rendre hommage aux différents services de secours qui sont intervenus avec beaucoup d’efficacité dans des circonstances difficiles.

Je veux m’associer à la peine des familles et témoigner de ma solidarité aux dirigeants, parents et éducateurs du CSADN, en particulier leur Président Christain Defour dans l’épreuve terrible qu’ils vivent. Je veux leur dire que tous les stéphanois pensent à eux et qu’ils peuvent compter sur notre soutien infaillible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.