Régis Juanico

Député de la Loire

Visite de terrain avec Jean-Jack Queyranne

IMG_0214.JPGJean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes était hier à Saint-Etienne pour plusieurs visites de terrain à l’invitation du maire de la ville Maurice Vincent et en présence du vice-président de la Région et député Jean-Louis Gagnaire.

Après une rencontre à l’EPASE (Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne), rue de la Montat, il a visité le site de l’entreprise ADIAPRESS (société Meyer France), boulevard Scheurer-Kestner. L’occasion de découvrir la réussite de cette PME, spécialisée dans les procédés de découpe adiabatique, créée en 2000 et qui atteint aujourd’hui les 80 salariés grâce à son innovation et à des réussites industrielles remarquables.

La preuve que les délocalisations ne sont pas une fatalité et que les savoir-faire mécaniques peuvent être conservés à Saint-Etienne.

La société ADIAPRESS, positionnée sur le marché de la découpe et du cisaillage de la tôle, a récemment réalisé une première mondiale dans le domaine du découpage adiabiatique. Le découpage adiabatique se caractérise par une faible force, une grande vitesse et une forte énergie cinétique. Il permet un découpage fin et de grande qualité tout en étant bien moins cher. La mise au point de ce procédé révolutionnaire lui ouvre un marché européen de quelques 3 000 sociétés réalisant un chiffre d’affaire de 20 milliards d’euros et employant 180 000 salariés. L’objectif d’ADIAPRESS qui a déjà vendu sa première machine est de fournir à terme 400 machines par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.