Mission pénibilité au travail : une formidable occasion manquée
Le 29 mai 2008
Installée en décembre 2007, la mission d’information parlementaire sur la pénibilité au travail présidée par Jean-Frédéric Poisson, député UMP des Yvelines, a mené près de 200 auditions et son rapport vient d’être présenté devant la commission des affaires sociales et à la presse.
Malgré des pistes intéressantes en matière de prévention et d’amélioration des conditions de travail, nous considérons, avec mes collègues socialistes Jean Mallot et Alain Néri, que le rapport final est déséquilibré et clairement insuffisant dans les perspectives qu’il ouvre pour les salariés sur le plan de la réparation et des compensations des situations de pénibilité au travail.
Loin de clarifier le débat, le rapport est source de confusion sur la notion de pénibilité et risque de « fragiliser » les chances de parvenir à un accord entre les partenaires sociaux dans le cadre de la négociation interprofessionnelle en cours.
Pour consulter le rapport d’information, cliquer ici.
Pour consulter la contribution du groupe SRC pour expliquer le désaccord, cliquer ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire