“Ici c’est le Chaudron”. Cette inscription, au bout du couloir qu’empruntent les joueurs pour pénétrer sur la pelouse de Geoffroy Guichard, a pris tout son sens samedi dernier. Après un match maîtrisé, riche en occasions et en buts, les Verts se sont qualifiés, 26 ans après la dernière campagne européenne du club, pour la Coupe de l’UEFA. Le nombreux public du stade était aux anges comme l’étaient les supporters de toutes les régions de France pour lesquels l’ASSE reste un club à part. Nous avions eu l’occasion de rencontrer les associés supporters avec les élus municipaux samedi après-midi avant le match à l’occasion de leur assemblée générale.
“Ici c’est le chaudron”, et les supporters auront à coeur, l’an prochain, de renouer avec les ambiances de feu qui ont inscrit Saint-Etienne parmi les hauts-lieux de l’Europe du football. Ce résultat, qui comble tous les Stéphanois et tous les Stéphanois de coeur, place la ville et l’agglomération dans une dynamique positive. Ayant toujours souligné le rôle social très important du sport, et notamment du football, je me réjouis de cette qualification qui rassemble les gens.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, l’attaquant Bafétimbi Gomis a également été sélectionné dans le groupe élargi des joueurs français pour l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche.
Bravo aux joueurs, Bravo à tout le staff technique, Bravo aux dirigeants et bravo à nos supporters, les meilleurs de France, cette année encore.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire