Régis Juanico

Député de la Loire

Exploit des basketteurs rouchons à Cognac !

1026087191.jpgL’Amicale Laïque de Roche la Molière a réussi l’impossible en allant s’imposer d’un point sur le terrain de Cognac. Samedi soir, dès le match terminé, c’est Olivier Brouilloux, 1er adjoint de la ville qui accompagnait la poignée de supporters rouchons sur place qui m’a annoncé la bonne nouvelle. Dans une salle surchauffée par 3000 locaux et complètement acquise à Cognac, il n’est pas usurpé de parler d’un exploit pour les hommes de Yann Fatien emmenés par leur capitaine Sylvain Olagnon.
Cette victoire est synonyme de montée en nationale 1 pour Roche-la-Molière ! Pourtant, à l’issue du match aller remporté de sept points la semaine dernière à la halle des sports, nous étions loin d’imaginer un tel dénouement. Bravo aux joueurs et à toute l’équipe dirigeante qui ne sera resté en nationale 2 que deux saisons.
Cette victoire vient cloturer un week-end sportif accompli avec la victoire des rugbymen du CASE contre Chatorange lors des barrages de championnat de France de Fédérale 2 (ils retrouveront en 16e de finale un adversaire coriace : Montluçon), sans oublier la victoire du SEB mardi dernier face à Nantes qui le qualifie pour les Play-offs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.