Semaine du 22 au 28 février

Le projet de loi constitutionnel réformant les institutions a été adopté hier en Conseil des Ministres et sera discuté le 20 mai à l’Assemblée Nationale.
Son adoption requiert une majorité des 3/5e des parlementaires qui seront réunis en Congrès à Versailles le 7 juillet. L’UMP et ses alliés n’ont donc pas la possibilité de faire adopter ce texte sans l’aide de la gauche.
En l’état, l’équilibre et l’ambition du texte ne nous satisfont pas. Nous souhaitons améliorer le dispositif par l’adoption de textes relevant de lois ordinaires ou organiques.
Outre le fait que nous n’acceptons pas la proposition consistant à permettre au Président de la République de venir s’exprimer devant le Parlement, nous avons posé quatre conditions préalables à un vote positif lors de la réunion du Bureau National du PS le 8 avril dernier :
1) Une réforme du mode de scrutin du Sénat (un grand électeur pour 300 habitants) et l’introduction d’une dose de proportionnelle à l’Assemblée Nationale
2) La nomination des membres des organes de régulation démocratique comme le Conseil Constitutionnel par le Parlement à une majorité renforcée
3) Une réforme du pluralisme de l’audiovisuel (prise en compte du temps de parole du Président de la République)
4) Une réforme accordant le droit de vote des étrangers aux élections locales
Si ces conditions ne sont pas remplies, nous ne voterons pas le projet de loi du gouvernement.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Et si avant « d’expérimenter » un retour -salutaire- du public dans les stades d'ici 3, 4 semaines @RoxaMaracineanu, le gouvernement accélérait la reprise des activités sportives dans les clubs en salle et en intérieur. Une question de... #SURVIE ! https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Un-retour-du-public-dans-les-stades-d-ici-3-a-4-semaines-selon-la-ministre-des-sports/1227276
[Lettre à @BrunoLeMaire]
❌ GL Events prépare un plan social déguisé !
Monsieur le Ministre intervenez pour que les contreparties accordées par l’État au groupe soient conditionnées au maintien de l’emploi ❗️❗️❗️
Les fédérations de #sport de salle et d’intérieur : basket, hand, volley, boxe, judo, tennis de table, badminton, boxe française, kick-boxing, gymnastique, patinage, hockey, bowling, karaté poussent « un cri d’alarme » face à la crise que traverse le sport amateur depuis un an.
4
Laisser un commentaire