Régis Juanico

Député de la Loire

Semaine contre le racisme et l’exclusion avec Soleil Solidaire

769910675.jpgComme chaque année, le collectif associatif « Soleil solidaire » se mobilise dans le cadre de la semaine contre le racisme et l’exclusion. Plutôt que de dénoncer seulement des racismes et des injustices, ses organisateurs choisissent de montrer également les richesses de nos différences dans une série de manifestations culturelles et festives.

Pour cette édition, le collectif qui regroupe la plupart des associations du quartier, se mobilise particulièrement en soutien à des enfants scolarisés dans les écoles du Soleil dont le parents sans papiers sont menaçés d’explusion. Un lacher de ballons symbolique avait lieu vendredi dernier sur le stade du puits Thibaud.

La solidarité se tournera également vers une toute récente association de jeunes du quartier « Au coeur du Soleil » qui ont choisi de venir en aide et de faciliter les relations entre les habitants du Soleil. J’ai choisi d’aider cette année  les nombreuses manifestations organisées dans le cadre de la Semaine (basket handisport, soirée culturelle au Hall C…) par le biais d’une subvention exceptionnelle obtenue auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.