Régis Juanico

Député de la Loire

Un printemps de victoires à Saint-Etienne et dans la Loire !

1449021188.jpgEn une soirée, après les belles victoires du 1er tour, les résultats des élections municipales et cantonales ont complètement bouleversé le paysage politique de la Loire.

C’est historique ! A l’issue d’une excellente campagne de notre tête de liste, nous l’emportons brillamment avec Maurice Vincent à Saint-Etienne après 25 ans de règne sans partage de la droite. Les nombreux stéphanois présents hier soir à l’Amicale de Chapelon pour fêter cette victoire étaient tout simplement émus et heureux de ce changement tant attendu dans la capitale du Forez et dans l’agglomération.

Après Montbrison, la gauche remporte Roanne, Firminy et Saint-Chamond, les trois autres grandes villes ligériennes.

La droite départementale voit tous ses leaders défaits : Pascal Clément, président du Conseil Général, Michel Thiollière, sénateur-maire, Yves Nicollin et Dino Cinieri, députés-maires sont battus. C’est un séisme politique !

Une nouvelle génération d’élus locaux accède aux responsabilités municipales : Laure Deroche et Marc Petit ont 37 ans, Philippe Kizirian, a 48 ans. Liliane Faure, maire de Montbrison a été élue pour la première fois au conseil général en 2004. Tous ces élus vont désormais amorcer un vrai travail d’équipe au service de tous les ligériens.

Au niveau national, la victoire de nos couleurs est totale avec 36 grandes villes qui basculent à gauche. Renforcés dans nos assemblées locales, nous aurons désormais les coudées franches, à l’Assemblée Nationale, pour demander un changement de politique au gouvernement désavoué dans les urnes ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.