Semaine du 18 au 24 janvier

Le débat organisé ce mardi soir 11 mars par le Progrès au Centre des Congrès entre MM Vincent, Thiollière et Artigues a connu un moment particulièrment fort lorsque M Thiollière avança, devant les 700 spectateurs médusés du Centre des Congrès, le chiffre de 70 millions d »€ pour la dette de la communauté d’agglomération de Saint-Etienne Métropole ! M Vincent devait rétablir le chiffre exact (200 millions d’€) en tendant à M. Thiollière la feuille du budget de l’agglomération.
Que M Thiollière se soit trompé quelques instants auparavant sur le prix du m3 d’eau ou sur une supposée gratuité des transports pour les chômeurs est relativement secondaire. Mais que le Président de la 12è agglomération de France se trompe à ce point là sur le niveau de la dette1 permet de mieux comprendre pourquoi ce problème ne semble pas beaucoup préoccuper M. Thiollière ; lui qui n’a pas hésité à « offrir » aux stéphanois un Zénith qui coûte un tiers plus cher que celui de Clermont-Ferrnand, qui est pourtant capitale régionale ! Le Zénith était nécessaire mais on peut faire moins luxueux !
On comprend mieux également pourquoi M Charvin, Maire UMP-Radical de Rive-de-Gier (le même parti que M Thiollière !), expliquait récemment dans Le Progrès du 28 février sa démission de la vice-présidence de l’agglomération par sa volonté de « ne pas cautionner le fait que 90 % du budget de Saint-Étienne Métropole soit consacré aux projets pharaoniques de la seule ville de Saint-Étienne » !
(1) seules 2 villes parmi les 100 plus grandes villes françaises ont une dette par habitant plus élevée !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Retrouvez notre audition du groupe de travail Jeux Olympiques et Paralympiques @Paris2024 à l’@AssembleeNat avec @MarieBarsacq et le cardiologue François Carré consacrée à la Semaine Olympique et Paralympique a l’école et au programme « manger bouger » http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.10216008_600fd13deb998
2Malaise chez les clubs amateurs après la décision de reprise @coupedefrance : notre «coup de gueule» avec @LeseulG à @RoxaMaracineanu sur des matchs planifiés en pleine crise sanitaire #COVID19 : manque de préparation, risque sur l’intégrité physique des joueurs et de blessures !
4
Laisser un commentaire