Semaine du 23 au 29 mai

Au niveau national, je veux me féliciter de la large victoire de la gauche aux élections municipales et cantonales. Les Français ont clairement voulu sanctionner, à travers leur vote, le bilan de Nicolas Sarkozy depuis dix mois et la politique gouvernementale conduite par François Fillon, en particulier son impuissance en matière de pouvoir d’achat.
Au niveau départemental, je veux féliciter ma collègue Liliane Faure pour sa très belle victoire dans la ville de Montbrison, Raymond Joassard à Sorbiers, Pascal Garrido à la Talaudière et Joseph Sotton à Fraisses, la réelection de Bernard Jayol à Roanne et Lucien Moullier à Boën, le très bon score d’Arlette Bernard sur le canton Nord-Ouest 2.
La victoire de la gauche rassemblée est à portée de main à Roanne, avec Laure Deroche, à Firminy, avec Marc Petit, à Saint-Chamond, avec Philippe Kizirian et bien entendu à Saint-Etienne, avec Maurice Vincent, face à Michel Thiollière, où plus que jamais le changement est possible.
La victoire est également possible au Conseil Général de la Loire. La majorité départementale de Pascal Clément est en grande difficulté.
Au niveau de la 1ère circonscription, je me réjouis des brillantes réelections de Jacques Frecenon à Saint-Jean-Bonnefonds, de Christian Julien et de son équipe à Saint-Genest-Lerpt et du très bon score obtenu par la liste conduite par Marie-Hélène Sauzéa sur Roche-la-Molière.
Je souhaite que le changement incarné par la liste de Jean-Michel Pauze à Saint-Priest en Jarez l’emporte dimanche prochain face au maire sortant Jean Faverjeon.
J’appelle enfin les électeurs du canton Nord-Est 2 de Saint-Etienne, où rien n’est joué pour le second tour, à se mobiliser pour reconduire Alain Pecel, conseiller général de gauche sortant contre le candidat soutenu explicitement par la majorité départementale UMP de Pascal Clément.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire