Jeudi 21 octobre, en compagnie de Françoise Richter, Présidente de la Caisse d’Allocations Familiales de Saint-Etienne, de Maurice Vincent, Maire de Saint-Etienne, et de Jacques Frécenon, Maire de Saint-Jean Bonnefonds, j’ai pris part à l’inauguration du nouveau relais d’assistantes maternelles des 4 soleils, situé au sein de la Maison de Quartier du Soleil, à Saint-Etienne.
Cette nouvelle structure, attendue de longue date, couvrira les secteurs du Soleil, bien entendu, mais également de Terrenoire, de Montreynaud ainsi que la commune de Saint-Jean Bonnefonds, sur lesquels exercent pas moins de 200 assistantes maternelles. Celles-ci trouveront dans ce relais diverses informations concernant leur activité, ainsi que des espaces dédiés à des animations collectives pour les enfants dont elles ont la responsabilité.
A noter que la structure sera également ouverte aux parents et servira de lieu d’échanges sur les thématiques liées à la petite enfance. Cofinancé par la CAF et les municipalités stéphanoise et saint-jeandaire, ce relais d’assistantes maternelles est le quatrième à ouvrir ses portes sur la ville de Saint-Etienne. Un cinquième devrait prochainement voir le jour, dans le quartier de Bel Air.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire