Toutes mes pensées accompagnent les élèves de 3ème 2 et 5, leurs enseignants accompagnateurs du collège stéphanois Claude Fauriel dans ma circonscription et leur chauffeur victimes mercredi matin d’un accident en bus à hauteur de Givors au cours d’un déplacement à Valence dans le cadre d’une visite pédagogique au 1er régiment de Spahis pour préparer le futur hommage public à Ahmed Benchikh * -tirailleur africain mort en Italie en 1944- au Crêt de Roc.
J’ai immédiatement appelé le principal Aïssa Mekki qui a pu me rassurer sur l’état de santé des collégiens et des adultes, malgré la frayeur collective suite à la collision. Fort heureusement.
Une élève de 15 ans a néanmoins dû être hospitalisée pour des examens complémentaires ainsi qu’une enseignante. J’espère qu’elles se rétabliront au plus tôt avec le moins de séquelles possibles. Les enfants ont rapidement été pris en charge et ont bénéficié d’un soutien psychologique. Tous ont désormais rejoint leur famille.
* Né en 1923 dans le quartier populaire du Crêt de Roch, Ahmed Benchikh est issu d’un mariage mixte entre un Algérien et une Stéphanoise, originaire de Marseille. Il a été recruté en 1943 pour incorporer la 3ème division de l’armée algérienne afin de faire le débarquement de Provence et il est mort en 1944 à Acerra, en Italie. Ce jeune homme a été victime d’une maladie après avoir passé plusieurs jours dans l’eau à désembourber son char. Décédé a 21 ans, il est inhumé au cimetière allié de l’hôpital de Naples.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire