L’internationale française aux 108 sélections depuis 2009 a annoncé sa prochaine retraite dimanche dernier sur le site internet de son club, le Nantes Atlantique Handball.
L’ailière droite fêtera ses 33 ans dans quelques semaines. Internationale A de l’équipe de France féminine de handball depuis 2009, née à Firminy, Blandine a été formée au Handball Saint-Etienne Andrézieux dès l’âge de 11 ans.
Marraine du Handball Club de Roche Saint-Genest, cette véritable ambassadrice du handball ligérien et stéphanois, aura été professionnelle pendant quatorze saisons, à Nîmes (2006-16), Chambray (2016-17) et Nantes (2017-2021).
Blandine Dancette, c’est un palmarès international incroyable :
Blandine Dancette prépare activement sa reconversion « dans le secteur de la logistique, de la direction d’exploitation » explique son choix de mettre un terme à sa carrière sportive sur le site du Nantes Atlantique Handball.
En janvier 2012, à l’occasion du tournoi Hand Elite organisé par le Handball Saint-Etienne Andrézieux, j’ai eu le plaisir de lui remettre la Médaille de l’Assemblée Nationale.
Une fierté pour cette joueuse exemplaire d’une grande générosité sur les terrains et dans la vie !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire