Bravo à la championne d’escalade Stéphanoise Maurane Jelic qui sera la seule femme qualifiée en finale de l’émission Ninja Warrior sur TF1, le 30 janvier.
Maurane Jelic est grimpeuse depuis plus de 10 ans. Sa passion pour l’escalade a commencé suite à un stage multisports dans les Alpes, prolongée au sein de la section UNSS du collège du Puits-de-la-Loire et du club stéphanois Léo (anciennement Léo-Lagrange). Elle a été vice-championne de France junior avant d’intégrer l’équipe de France jeunes (en 2017 et 2018).
Après un bac obtenu au lycée Simone-Weil de Saint-Priest-en-Jarez, elle fait actuellement une Licence 2 Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Saint-Etienne.
A la fin de l’été, elle s’était inscrite dans la salle de sport Warrior Adventure à Lyon pour s’entraîner avant l’enregistrement des émissions.
Lors de la finale présentée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, elle affrontera 27 concurrents masculins.
En janvier 2019, nous avions mis à l’honneur avec le président du comité départemental d’escalade de la Loire, Jean-Luc Rigaux les trois grimpeuses Anouck Jaubert, Jennifer Bonnet (Escapilade) et Maurane Jelic (Léo) pour leur remarquable saison 2018.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire