Laurent Wauquiez se targue de la distribution « gratuite et efficace » des manuels scolaires aux lycéens de notre région.
Alors que les manuels scolaires sont la propriété de la Région qui a en charge leur distribution auprès des élèves et que ces manuels étaient disponibles dans les établissements avant la rentrée du 1er septembre, les élèves et leurs enseignants ont du attendre jusqu’à deux semaines après la rentrée pour en disposer… Le temps que les agents de la Région puissent « étiqueter » le jeu de livres prêté aux lycéens.
Dans un certain nombre de lycée de l’académie de Lyon, certains ne les ont pas encore.
Ce retard coupable oblige les enseignants à multiplier les photocopies des exercices et documents du manuel ou a projeter des captures d’écran de manuel, la région AURA n’ayant pas encore ouvert les droits aux manuels numériques, en pleine crise de la Covid qui perturbe déjà l’enseignement.
Un dysfonctionnement majeur pour cette rentrée dans les lycées, tout cela pour apposer sur les manuels scolaires un autocollant : « Livre fourni par ma Région ».
L’électoralisme du président de Région ne connaît pas de limite.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire