Bravo à la stéphanoise Anouck Jaubert pour sa très belle médaille de bronze dans l’épreuve de vitesse du championnat du monde d’escalade à Hachioji au Japon.
Respectivement 37ème de l’épreuve de bloc, 60ème de l’épreuve de difficulté et 3ème de l’épreuve de vitesse de ce championnat du monde par spécialité, Anouck s’est aussi classée au 13ème rang du classement combiné de ces 3 épreuves et a pu rentrer dans le quota des 20 grimpeuses se disputant le titre mondial du combiné olympique – épreuve qui permettrait d’octroyer 6 tickets parmi les 20 places disponibles pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! Malheureusement, Anouck prend la 18me place de l’épreuve de difficulté et recule au final à la 11ème place du classement général du combiné.
Anouck aura une seconde chance de se qualifier pour Tokyo lors du tournoi préolympique qui se déroulera à Toulouse en fin d’année (6 places) et elle disposera encore joker lors du championnat d’Europe en mars 2020 (1 place). Mais cela serait si bien de passer tout ce temps l’esprit tranquille.
Nota : outre ses 2 victoires successives en 2017 et 2018 en Coupe du Monde Anouck Jaubert avait déjà remporté la médaille d’argent aux championnats du Monde d’escalade de vitesse à Paris en 2016.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire