Samedi 15 juin, à Saint-Étienne et ses alentours, un violent déluge de grêle a fait beaucoup de dégâts chez de nombreux particuliers, locaux d’entreprises et bâtiments municipaux.
Mardi 18 juin, en présence
des Maires de Roche-la-Molière et de Saint-Genest-Lerpt, le
Président du Département et celui de la Chambre d’Agriculture sont venus apporter leur soutien aux différents sinistrés, en compagnie de Pierrick Courbon, conseiller départemental et d’Arlette Bernard, conseillère départementale et Députée suppléante, qui me représentaient.
Dans notre circonscription (en particulier à Saint-Victor-sur-Loire, Villars, Roche-la-Molière et Saint-Genest-Lerpt), le bilan est lourd, chez les particuliers comme sur les bâtiments municipaux, les activités économiques, et les exploitations agricoles.
En parallèle des démarches assurantielles en cours en lien avec les services de l’Etat, les collectivités locales ont su faire preuve de solidarité et de réactivité face à cette épreuve.
Je tiens également à souligner le professionnalisme du Service D’Incendie et de Secours de la Loire, des agents municipaux et départementaux, qui ont permis un retour à la normale dès samedi soir.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire