Le Conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) a arrêté les perspectives d’ouvertures et de fermetures de classes dans les écoles publiques ligériennes pour la rentrée prochaine.
Le département de la Loire va perdre 422 élèves dans le 1er degré. Seul l’arrondissement de Saint-Etienne gagne des élèves. A l’échelle du département, l’inspection académique a prévu la suppression de 36 classes dans la Loire. La fermeture d’une école a été actée. Par ailleurs, l’Education nationale envisage l’ouverture de 66 classes, dont la majorité sur l’arrondissement de Saint-Etienne, grâce notamment au dédoublement des classes dans les zones prioritaires REP et REP+.
Ainsi, notre circonscription va bénéficier de 15 ouvertures de classes, dont 14 au titre de la finalisation des CP et CE1 à 12, car la plupart des écoles de Saint-Etienne sont en REP ou REP+.
Les écoles en REP et REP+ qui bénéficieront d’ouvertures de classes au titre des CP et CE1 à 12 :
Les écoles qui seront dotées d’une classe supplémentaire au titre de la démographie :
Au regard des évolutions d’effectifs, 3 fermetures de classes sont prévues : au groupe scolaire Cousteau à Roche-la-Molière, à l’élémentaire Montreynaud Molina à Saint-Etienne et à la maternelle Lamartine à Saint-Jean-Bonnefonds.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire