J’ai signé la pétition du Mouvement pour la paix pour suspendre, comme le demande également le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, l’utilisation des LBD40 et des grenades GLI F4. Je souhaite aussi que le stock restant des grenades explosives soit purement et simplement détruit et pas écoulé jusqu’à épuisement.
Trop de blessés graves ces dernières semaines, plus d’une centaine, dont le président de l’Union Nationale Lycéenne, Louis Boyard, encore samedi 3 février à Paris.
Les violences contre les policiers sont tout autant inacceptables mais l’utilisation de ces armes dites « non létales » a provoqué beaucoup trop de victimes dans les rangs des manifestants et de nombreuses blessures graves, pour certaines irréversibles.
Ces armes ont été utilisées 10 000 fois depuis douze semaines. Il faut remplacer ce matériel par des outils de maintien de l’ordre qui ne causent pas de telles blessures, à l’instar des autres pays européens.
À lire Alain Bauer : « un armement inadapté utilisé par des policiers non formés » : https://www.francetvinfo.fr/…/maintien-de-l-ordre-en-france…
Le lien pour signer la pétition : http://r.email.mvtpaix.org/7rwo00o2d4c.html?t=1548686149
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire