L’ensemble des dirigeants bénévoles du club étaient réunis autour du Président Michel Faure, qui a dressé un bilan de l’année écoulée et esquissé les projets 2019.
L’occasion pour moi de revenir sur les difficultés rencontrées par le milieu sportif et en particulier les clubs amateurs : suppression des contrats aidés, disparition du CNDS, avenir incertain des Conseillers Techniques et Sportifs, baisse significative du budget des sports au niveau national depuis 2 ans…
Autant de coups portés à la vie associative de ces clubs amateurs pourtant indispensables à la formation des talents de demain…
Parce qu’il ne peut pas y avoir de nouveaux Kylian Mbappé et autres Antoine Griezmann sans clubs formateurs à la base, je me suis mobilisé, aux côtés d’autres élus et représentants du football amateur, pour que la manne financière issue de la victoire des Bleus lors de la dernière Coupe du Monde « ruisselle » et profite jusqu’aux petits clubs.
Alors que seulement 1 million d’euros était prévu pour le foot amateur, ce sont finalement 10 millions d’euros qui seront ventilés par la FFF auprès des clubs amateurs, avec un effort particulier pour soutenir le développement du foot féminin !
Après l’extraordinaire épopée sportive des Bleus vainqueurs de la coupe du monde 2018 en Russie, la France organisera en 2019 le championnat du monde de football féminin.
A suivre…



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire