Mercredi 18 avril 2018 a eu lieu la première réunion du Groupe d’études sur l’illettrisme à l’Assemblée nationale. J’assure la Vice-Présidence, avec Marie-Pierre Rixain, de ce groupe qui est composé de 16 membres. La première réunion a été consacrée à l’audition de représentants de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANCLI): Thierry Lepaon, président de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, Hervé Fernadez, directeur, et le Ligérien Eric Nédélec, coordinateur national.
Le groupe d’études souhaite se saisir des thématiques suivantes :
– L’illettrisme et les jeunes ;
– L’illettrisme et les femmes, notamment chez les jeunes mères ;
– La détection de l’illettrisme lors de la journée d’appel et de préparation à la défense ;
– L’illettrisme et le numérique ;
– L’illettrisme et l’insertion professionnelle.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Monsieur le député,
au nom du réseau national des professionnels des centres ressources illettrisme (CRI), je souhaite vous informer de l’intérêt que nous portons aux travaux du groupe d’étude sur l’illettrisme dont vous assurez la vice-présidence. Nous nous tenons à votre disposition pour tout échange et toute réflexion que vous jugeriez utiles pour alimenter vos travaux.
cordialement
Danielle ASPERT – Présidente du réseau national des professionnels des centre ressources illettrisme et analphabétisme (RNPCRIA)
directrice du CRI Auvergne – 6 rue du clos notre dame – 63000 Clermont-Ferrand
04 73 90 48 16