L’association L214 a diffusé fin février une enquête réalisée dans un élevage français de visons. À la suite de la diffusion de celle-ci, L214 a rédigé un dossier détaillé demandant l’interdiction des élevages d’animaux à fourrure en France.
Ce dossier démontre que les visons sont actuellement élevés en France selon un mode d’élevage qui contrevient en tous points aux principes de protection animale en vigueur, et que la France n’applique pas la Recommandation du Conseil de l’Europe relative à l’élevage des animaux à fourrure, alors même qu’elle y est doublement contrainte par la Convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages (par son engagement propre, et par celui de l’Union européenne).
Une vingtaine de pays européens ont déjà pris des mesures pour la protection des animaux à fourrure (interdiction des élevages ou mise en place de normes de protection animale), et que plus de 8 Français sur 10 se prononcent pour l’interdiction des élevages d’animaux à fourrure en France, selon un récent sondage de février 2018.
Une pétition demandant l’interdiction des élevages destinés à la production de fourrure sur le territoire français a été mise en ligne. À ce jour, cette pétition a recueilli plus de 95 000 signatures.
Voici le courrier que j’ai envoyé à Stéphane Travert, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, pour que notre pays s’engage dans une interdiction de l’élevage des animaux uniquement pour leur fourrure :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire