Un nouvel hangar multi-activités, dont le coût s’élève à plus de 200 000 €, vient d’être inauguré au Club Nautique de Saint-Etienne, alors que la haute saison touristique et sportive s’ouvre sur la retenue de Grangent.
Ce nouveau bâtiment a pour vocation principale de permettre la pratique de la voile en toutes saisons, avec un simulateur, notamment par des personnes en situation de handicap.
En effet, l’association qui gère le CNSE œuvre depuis de nombreuses années au développement de la pratique de la voile handisport, grâce entre autres à un environnement et des équipements adaptés. De nombreuses manifestations et autres actions en ce sens ont d’ailleurs été organisées sur le site, dont un championnat de France de Voile Handisport en 2007.
Ce simulateur constitue un équipement unique en Auvergne Rhône-Alpes.
Ce hangar, qui comprend également une salle à vocation pédagogique, présente en outre l’originalité d’une intégration paysagère totale au sein du site naturel protégé des Gorges de la Loire, puisque ce dernier est totalement enterré et offre une façade d’accès traitée « façon pierre ».
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire