Tradition respectée, comme toujours dans la circonscription, de la Sainte-Barbe en ce week-end du 3 et 4 décembre.
Dès vendredi, l’Amicale Laïque et Citoyenne pour Montreynaud organisait son traditionnel « repas de Mineur ». Le soir, à la « Boule des Amis du Grand Coin », la brioche et le chocolat furent de sortie en mémoire des nombreux mineurs du quartier. J’ai profité de la cérémonie organisée pour l’occasion pour mettre à l’honneur René Mercier, Président de l’association depuis 30 ans, et qui a toujours à cœur d’y faire vivre les valeurs chères aux mineurs de fond : générosité, camaraderie et solidarité.
A Roche-la-Molière, samedi soir, était donné en l’église un magnifique concert de Sainte-Barbe / Sainte-Cécile, par l’orchestre Fil’Harmonie de Roche-la-Molière et les musiciens portugais du Filharmonica de Sao Bras de Alportel, dans le cadre du jumelage entre les deux villes.
Dimanche, c’est à l’Eglise de Beaulieu qu’une émouvante cérémonie fut célébrée en l’honneur des Mineurs, l’occasion pour la municipalité et son maire Eric Berlivet de mettre à l’honneur Pierre Perronet, auteur d’un remarquable ouvrage sur la vie à la mine.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire