Avec l’appui et l’expertise technique de Nicolas PEYRARD, Conseiller municipal de Villars, j’ai déposé une contribution dans le cadre de l’enquête publique relative à l’extension de la 3ème ligne de tramway à Saint-Etienne. Celle-ci se focalise sur le devenir de la qualité, de la quantité et de la fréquence de la desserte par les transports en commun du quartier de Montreynaud.
Alors que ma proposition d’un tracé alternatif pour le prolongement de la 3ème ligne de tram desservant le bas de Montreynaud n’a pas trouvé d’écho favorable à Saint-Etienne Métropole, j’ai malgré tout obtenu l’engagement de l’Etat, via le Ministre de la Ville Patrick KANNER, quant au fait qu’une étude relative à la desserte par les transports en commun du quartier sera bien intégrée au « protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain » prévu dans le cadre du programme NPNRU, dit « ANRU 2 », à hauteur de 15000 € , dont la moitié sera financée par l’ANRU.
Le maintien d’une offre de transports en commun de haut niveau, tant d’un point de vue quantitatif qu’en matière de fréquence, d’itinéraires et d’inter modalité, représente un enjeu crucial pour Montreynaud et reste un souci majeur de ses habitants.
Vous pouvez retrouver ci-dessous ma contribution :
2016 11 20 Contribution Tram 2 by RegisJuanico on Scribd
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Le conseil de développement de la CU, dont je fais parti, à beaucoup travaillé sur ce sujet de la ligne T3